Portrait et fil rouge
Exploratrice émerveillée, j'accompagne les êtres à élargir leur conscience depuis 2008. Je me suis engagée depuis longtemps à désencombrer ce qui empêche la Vie et l’Amour de circuler. Plus j'avance, plus je sais que je ne sais rien : la simplicité fait place, laissant la vie se dérouler, tout en préservant une forme de veille, une écoute profonde de soi et des autres.
La paix et l'ouverture de cœur viennent d'un accueil aimant de l'expérience, telle qu'elle est.
Ce sont souvent les blessures et souffrances qui nous poussent à trouver de l'apaisement, un mieux-être. C'est ce qui m'a fait chercher du sens et m'a engagée en thérapie, j'avais 24 ans. Je n'ai cessé depuis d'apprendre et d'expérimenter.
Les défis que j'ai traversés m'ont fait visiter la noirceur des eaux profondes et la lumière des hautes vibrations. À travers le cycle de morts et renaissances qu’est la vie, c’est un cadeau inestimable de reconnaître les conditionnements et stratégies qui nous entravent et que nous alimentons, sans même le voir.
Au fil des années, j'ai développé une pratique clairvoyante, fruit d’une haute sensibilité attentive. J’écoute de tous mes sens, j’entre en résonance, je ressens avec vous et comprends de l’intérieur par des mots, sensations, émotions et images, au plus près de votre vécu sensible. Ces perceptions subtiles, empathiques, sont des alliées pour comprendre, défaire les verrous et accéder à une rencontre essentielle, celle que vous faites avec vous-même.
En 40 ans de quête de sens, j'ai vécu de nombreuses transformations. Amoureuse de la vérité, chercheuse engagée, j'avais soif de liberté et voulais trouver la Source... jusqu'à découvrir que le Ciel était en moi.
Comme au creuset de l'alchimiste, la vie me patine pour changer le plomb de mon cœur en or divin. Sacré défi, défi sacré ! Quand la lutte cesse, l'abandon prend place et ouvre en nous des espaces insoupçonnés de fécondité.
Toutes les expériences qui nous sont offertes sont autant d'opportunités de nous ouvrir à l’intelligence de Vie et d’Amour que nous sommes.
En 2015, après une longue traversée de détresse et de chaos, j’ai vécu une expérience de réalisation : un voile s'était levé sur la réalité et les identifications.
Il n'y avait partout qu'amour en circulation, une clarté nouvelle, limpide et sans histoire.
Le mental galopant s'était tu. J'avais déjà connu des expériences mystiques, mais celle-ci était radicale, incomparable. Beaucoup d'autres expériences ont suivi, chacune m'ayant fait questionner les certitudes que j'avais sur moi-même et sur la vie.
Dans cet ouvert vertigineux, vide de pensée, fertile de présence, j'ai goûté quelque chose de plus grand, un jaillissement de paix et de joie. Cet intime puissant a laissé son empreinte, la certitude que l'étincelle divine brûle en chacun de nous, au centre de l'espace du cœur.
Voilà une des clés de voûte que j'ai tellement de joie à vous transmettre.

©Joshua Kettle

©Inga Gezalian
Approche et philosophie
✦ Lucide et ancrée, je voyage sur « le fil de la merveille », amoureuse du grand Mystère, passionnée par le fonctionnement humain et le prendre soin délicat auquel invite l'autre, la rencontre, cette musique toujours unique et singulière.
Cet autre si peu « autre » en réalité, intime, miroir de ce que je suis, support de projection de mes ombres, de mon monde intérieur. « On ne rencontre que soi » est un mantra-source : j'aime à regarder les expériences à travers la profondeur de cette perspective.
C'est une proposition radicale à expérimenter, il suffit de s'ouvrir à l'idée que l'intelligence de Vie ne cherche qu'à nous révéler à nous-même. Changer de regard bouscule et remet de l'ordre.
Au cœur de l'Être et de l'Humain, voici quelqu'uns des thèmes qui m'animent :
-
L'art des relations : conscience - responsabilité pour des liens fertiles et bienfaisants
-
Unir verticalité & horizontalité, spirituel & existentiel
-
La voie du cœur, comme voie d'authenticité et d'évolution
-
Réveiller en chacun l'élan de vie, la puissance créatrice
✦ Grandir en conscience, c'est aussi devenir un colibri « artisan de paix ».
Les guerres commencent toutes à l'intérieur de soi, à l'endroit même de nos tiraillements, de nos évitements, de notre besoin de contrôle, de nos lâchetés, de nos raideurs.
Nos insécurités s'expriment et empêchent la simplicité de nos élans, de nos mouvements.
Les parts blessées, reconnues et intégrées, peuvent laisser place à un humain plus authentique, plus humble, plus humain. Dépouillé de ses histoires réductrices, il devient trait d'union d'amour et de compassion. Tout être qui apparaît dans sa réalité devient miroir-enseignant.
De l'espace du cœur, libéré des empreintes de souffrance, émergent clarté, créativité et intuition. Ces qualités facilitent la reconnexion à la joie d'être vivant.
Dans un oui sans résistance, il n'y a plus que Cela, la Vie qui prend forme d'elle-même et laisse place à un émerveillement de chaque instant, à la beauté sacrée du vivant.
Socle et fondations
✦ Je pratique la méditation au quotidien depuis plusieurs années.
✦ Je suis régulièrement supervisée : c'est la garantie de ne pas nourrir la toute-puissance des certitudes et d'une vision unique. Cela permet un questionnement et un recul nécessaires.
✦ Mes appuis et sources d'inspiration sont nombreuses : les sages et les grandes traditions, Christiane Singer, Maître Eckhart, Rûmî, Mâ Ananda Moyî, Denis Marquet, Byron Katie, Jean-Yves Leloup, Arouna Lipschitz, Carl G. Jung, la poésie éveillée de Christian Bobin...
et tant d'autres que je remercie d'être de merveilleux passeurs.
Les axes de ma formation
-
Coaching Théorie polyvagale - Régulation du sytème nerveux (Ludovic Leroux)
-
Animation de Cercles de Pardon (Olivier Clerc - Ass. Pardon International)
-
Constellations familiales et systémiques (Maureen Boigen - CFFTA - 133 heures)
-
Thérapie en groupe (IFGT - 63 heures)
-
Gestalt-thérapie et traumatisme (Sylvie Schoch de Neuform)
-
Thérapie du couple / Gestalt-thérapie & Systémie (École du couple - 63 heures)
-
Sémiologies cliniques et psychopathologies (Édith Blanquet)
-
Gestalt-thérapie - Théorie et pratique (IFGT - 800 heures)
-
Programme MBSR - Méditation Pleine Conscience (Stéphane Faure - Euthymia)

©Corina Rainer

« Il fait beaucoup pour le monde
celui qui panse ses plaies et pacifie son histoire. »