Cercle de Pardon
Rituel de guérison du cœur
Pourquoi participer à un Cercle de Pardon ?
C'est un cadeau à s'offrir pour cheminer vers la guérison de son cœur, faire la paix avec les guerres intérieures et les blessures relationnelles.
« Cet atelier vise à la fois à redéfinir la notion de pardon, d’une manière porteuse d’espoir, et à en offrir une expérience directe à chaque participant. C’est avant tout un processus à vivre.
Rituel transpersonnel, les Cercles de Pardon permettent de faire œuvre de pardon, vis-à-vis des autres et de soi-même, y compris avec des personnes non présentes, voire défuntes. Il permet à notre cœur de guérir et de se libérer des émotions et sentiments lourds et pesants - rancune, amertume, tristesse ou haine - qui l'ont fermé et l’empêchent d’aimer pleinement.
Les participants découvriront qu’on peut à la fois tout pardonner… et ne pas laisser passer, que si le pardon guérit notre cœur, nous avons aussi une tête, et que le discernement est indispensable pour ne pas confondre pardonner, excuser, cautionner ou même se réconcilier. Retrouver la paix du cœur n’empêche pas d’être juste.
Inspirées par Don Miguel Ruiz et créés en 2012 par Olivier Clerc, aujourd’hui développés et promus par l’Association Pardon International (API), et animés dans un esprit non-lucratif, les Cercles de Pardon ont pour objectif de permettre à tous ceux et celles qui le désirent de vivre en deux-trois heures un très beau rituel de guérison du cœur, aussi simple que puissant. »
Cette présentation, ainsi que des vidéos et d'autres informations se trouve sur le site https://www.cerclesdepardon.fr/
À la joie de vous accompagner,
Vanessa


Artisans de paix
Témoignages

« Les cercles de pardon sont des rituels d'une grande puissance et d'une
grande beauté. Je te pardonne car je t'ai choisi pour voir ce que je m'inflige. Tu es le reflet que je projette pour comprendre ce que je me fais vivre...
Le pardon est la reconnaissance de ma responsabilité dans le lien de souffrance. Il n'est pas un effacement des offenses, il est le lieu d'une compréhension profonde qui parle de réconciliation et d'amour de soi.
L'unité se vit ici et maintenant, l'amour devient palpable. L'étreinte redevient le lieu de la ressource. Chacun incarne l'amour qu'il a toujours été. Gratitude infinie pour toutes les personnes que j'ai pu rencontrer et pour ce don d'amour qui se vit et qui guérit.
Merci du cœur à Vanessa de permettre ces rencontres. »
Maëlle Andriamanjay, Bordeaux
http://www.psy-gestalt-begles.com